La manifestation qui a duré plusieurs heures a été l'occasion d'une véritable démonstration de force.
Le lendemain, Mardi 20 février 2007, les étudiants ont massivement investi le centre ville de Dakar pour distribuer des prospectus contenant une déclaration du candidat Idrissa Seck. Une action qui entre dans le cadre d'une stratégie de communication visant à mettre à la disposition de l'élite des propositions de mesures concrètes pour le redressement et la modernisation du Sénégal.
Seulement, Arrivé à hauteur du rond point de l'assemblée National, un groupe d'étudiants a été attaqués par des individus armés, sorties de la maison du Ministre Farba Senghor. Les étudiants ont été battus, leurs tee shirt et les prospectus qu'ils avaient par devers eux, déchirés. Un étudiant en quatrième année compta-finances du nom de Abou Diallo a été sauvagement battu et poignardé à la main pour récupérer son téléphone portable et la somme de 65 000 francs qu'il avait par devers lui.
Cette attitude sauvage des milices recrutées par le ministre Farba Senghor n'a pas entamé la détermination des étudiants qui ont continué la distribution des prospectus dans les services et grandes artères de Dakar. Une opération qui a connu une réussite totale malgré les multiples tentatives d'intimidation. Ce mercredi 21 février 2007 Ndongoy Rewmi compte organiser une exposition au sein de l'université Cheikh Anta Diop sur le candidat à la présidentielle Monsieur Idrissa Seck. Les étudiants comptent sensibiliser leur camarade sur la nécessité de voter pour un vrai changement derrière un candidat compétent et crédible.
Nenhum comentário:
Postar um comentário