KAOLACK - En marge du meeting de Aj/Pads :
Landing Savané appelle à la sérénité et dévoile sa stratégie
Après une semaine de campagne électorale, émaillée en partie par des invectives, le candidat Landing Savané de And-Jëf /Pads, en marge de son meeting tenu à Kaolack, samedi, a lancé un appel à la sérénité des candidats à la présidentielle. D’opposant en «partisan de la gouvernance participative», il compte mettre en œuvre une nouvelle politique d’aménagement du territoire afin d’organiser un développement harmonieux et durable sur l’ensemble du territoire sénégalais.
Au lendemain de sa victoire, Landing Savané se propose de convoquer les représentants de tous les secteurs majeurs de la population, pour recueillir leurs points de vue sur toutes les questions abordées, en vue d’enrichir la vision de And-Jëf, afin de signer un contrat avec eux pour mettre en œuvre tout ce qui a été décidé. Il en sera de même, pour tous les partis politiques qui accepteront de venir travailler avec lui.
Toujours dans le cadre de sa politique de redéploiement industriel et économique, le candidat d’Aj/Pads compte développer, à l’instar de Dakar, des pôles secondaires autour des métropoles régionales, telles que Kaolack, Saint-Louis, Thiès, Ziguinchor et Tambacounda et des villes-relais, comme pôles tertiaires qui seront des vecteurs de promotion du monde rural. Pour Landing Savané, l’Etat doit jouer un rôle central dans la promotion des complexes locaux de production, en matière de financement, de formation et d’encadrement.
Par Birane DIAW -
Nenhum comentário:
Postar um comentário