sexta-feira, 16 de novembro de 2007

Rede Mundial de Formação para o Desenvolvimento

Créé par la Banque mondiale en juin 2000, le Réseau mondial de formation pour le développement (GDLN) est un partenariat mondial regroupant plus de 100 centres de formation (affiliés au GDLN) qui permettent aux acteurs du développement du monde entier d’utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Grâce aux vidéoconférences, à l’Internet haut débit et aux techniques de formation et de facilitation interactives, les affiliés au GDLN permettent à leurs clients d’organiser des événements de coordination, de consultation et de formation de façon opportune et rentable.

Les clients du GDLN comprennent des instituts universitaires proposant des cours à distance sur les problèmes de développement, des agences de développement cherchant à établir un dialogue avec des partenaires clés à l’étranger, des agences gouvernementales débattant de politique avec leurs homologues d’autres pays et des organisations non gouvernementales qui coordonnent leurs stratégies avec leurs partenaires internationaux.

L’unité principale du réseau, GDLN Services, se trouve dans les locaux du WBI et se compose du secrétariat du GDLN et de l’équipe GDLN Activity Services (Services opérationnels). Les équipes de coordination du GDLN situées dans les bureaux régionaux de la Banque travaillent avec les affiliés et les partenaires dans leurs régions respectives. La Banque fournit l’armature technologique du réseau grâce à son groupe mondial de communication, et en est un client important. Le WBI, à lui seul, a proposé plus de 600 cours, séminaires et débats par l’intermédiaire du GDLN.

Pour plus d’informations, visitez le site http://www.gdln.org